RDC: Olive LEMBE KABILA dénonce la saisie de ses biens par la Justice Militaire sans procédure légale

18 Avril 2025 - 21:23
Lecture : 2 min.
 0
RDC: Olive LEMBE KABILA dénonce la saisie de ses biens par la Justice Militaire sans procédure légale

Alors qu'un procès verbal légal de saisies des objets l'a été notifié par l'Auditorat Militaire de Garnison de Kinshasa/Matete qui a procédé  jeudi 17 avril 2025, à la saisie de quelques biens lors de la perquisition de l'une de ses résidences située dans la commune de Limete quartier 18e rue industriel, Marie Olive Lembe  KABILA  épouse de l'ancien Chef de l'Etat a dénoncée  ces actions des services de sécurité qu'elle qualifie de "pillage" et de "vol" des biens de sa famille Kabila.

Selon elle, des biens tels que des groupes électrogènes, des panneaux solaires, des batteries et des véhicules ont été emportés par les agents de sécurité sans justification claire. Ces biens emportés par les éléments en uniforme des FARDC sont pourtant notifiés et énumérés dans le procès verbal de saisies des biens fait par  l'Auditorat Militaire de Garnison de Kinshasa/Matete.

L'ex première dame de la RDC s'interroge sur les fondements juridiques de ces saisies et demande si une plainte a été déposée et si une décision de justice a été rendue. Elle a exprimé également son incompréhension quant à la recherche d'armes, demandant où celles-ci pourraient se trouver. Rapportent des sources concordantes

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.