Recensement de la population en RDC : 40 ans après, le gouvernement lance les travaux cartographiques

17 Avril 2025 - 23:31
17 Avril 2025 - 23:38
Lecture : 2 min.
 0
Recensement de la population en RDC : 40 ans après, le gouvernement lance les travaux cartographiques

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a lancé les travaux cartographiques du 2e Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGP2) depuis la commune de Kasa Vubu à Kinshasa ce 17 Avril 2025.

Plus de 40 ans après le tout dernier recensement scientifique, il a pour objectif de disposer de données fiables pour mieux planifier le développement et répondre aux besoins réels des citoyens, y compris dans les zones les plus reculées.

Dans sa prise de parole, la cheffe du gouvernement congolais a martelé sur la question démographique de la République Démocratique du Congo

« nous allons pouvoir répondre avec exactitude à ces questions fondamentales : combien sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Où vivons-nous Comment vivons-nous ? »

Ce recensement a pour  objectif aussi  de rendre Hommage au Chef de l’État pour sa vision de doter le pays d’un système statistique moderne. Malgré les conflits à l’Est, le gouvernement reste déterminé à appliquer son Programme d'Actions.

Selon Judith Suminwa, les opérations s’étendront à tout le territoire national  partir du mois de juillet de l’année en cours.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.