Agression Rwandaise : des corps sans vie ramassés à Bukavu
Dans une note du service de communication du comité international de la la Croix-Rouge ( CICR) annonce avoir ramassé plus de 26 corps sans vie dans différents quartiers de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo après l'attaque des rebelles du AFC/M23.
D'après le comité d'organisation du Croix-Rouge, ces personnes auraient été tuées lors de l'offensive du M23 dans la ville de Bukavu pour prendre le contrôle de la capitale provinciale du Sud-Kivu.
« Entre vendredi et hier lundi, nous avons reçu 39 blessés par arme à l'HPGRC, soutenu par le CICR. Jusqu'à ce lundi, nous avions un total de 176 blessés hospitalisés. Hier, la Croix-Rouge de la RDC, avec le soutien du CICR a procédé au ramassage des corps dans différentes parties de la ville. D'après le cette note circulaire » renseigne la note.
Selon François Mareillon, chef de la délégation du CICR en RDC, l'opération va se poursuivre dans la ville pour se rassurer de la sécurité des habitants.
Par ailleurs les corps des victimes de l'incursion de l'armée Rwandaise en connivence avec le M23 ont été acheminés à la morgue afin de permettre aux familles de les identifier avant leur enterrement.
Paul Théo junior


