Assemblée nationale : Crispin Bindule rejette la désignation de Aimé Boji, l'UDPS recadre son élus
                                La désignation de L'honorable Aimé Boji Sangara par l'union sacrée comme le seul candidat au perchoir de l'assemblée nationale ne cesse de bouger les lignes au sein de cette famille politique de la majorité présidentielle. Par ALI BIAYI
Nonobstant cette désignation censée d'être exécutée par tous les membres de l'Union sacrée, mais contre toute attente l'initiateur de la pétition contre Vital Kamerhe, l'honorable député national Crispin Bindule fait savoir qu'il n'a pas été consulté par la haute hiérarchie de l'Union sacrée au sujet de sa candidature. Il rejette par conséquent la désignation de Aimé Boji, et maintien ainsi sa candidature pour l'élection de la présidence de l'Assemblée nationale.
« En principe, c'est l'UDPS parti majoritair qui devrait designer le candidat. N'ayant pas encore reçu un mot d'ordre de mon parti, la décision de l'Union sacrée ne me concerne pas », a déclaré L'honorable Crispin Bindule dans une interview accordée dans un média local de la place.
En réponse, le secrétaire général adjoint de l'UDPS, Deo Bizibu a rapidement recadré Crispin Bindule en lui faisant savoir que le fait que l'UDPS est signateur de la charte de l'Union sacrée, donc toutes les décisions provenant de l'Union sacrée dans le respect de la charte implique directement l'UDPS.
Cette situation risque de pérenniser le climat instable qui règne actuellement dans la deuxième institution du pays, ceci dans un contexte sécuritaire tendu auquel le pays fait face à une agression étrangère dans sa partie orientale.
                            


