Boxe : le regard de Bakole sur son combat de ce samedi

À quelques heures du combat face au néo-zélandais Joseph Parker de ce samedi 22 février, le boxeur poids lourds congolais Martin Bakole s'est exprimé via un live sur son compte Facebook juste avant de prendre le vol à direction de Riyad en Arabie Saoudite où est prévu ce combat.
« Pendant que j'étais ici à Kinshasa pour l'obtention du visa des USA où j'irai en préparation de mon combat du mois de mai, dans ma tête je n'avais que ça comme programme. Du coup mon manager m'appelle et me dit Martin! Daniel Dubois adversaire de Joseph Parker est tombé malade, cependant, les organisateurs de cette soirée prestigieuse où plusieurs stars du sport prendront part t'ont ciblé pour le remplacer et raison laquelle je t'ai appelé. Moi j'étais éberlué et j'ai posé la question au manager qui est aussi coach, est-ce ça ne va pas endommagé le combat du mois de mai? Il m'a dit non, d'ailleurs ce sont les mêmes organiseurs de ces deux combats » a t-il expliqué.
Au cours de cette même vidéo, le natif de Kananga a révélé certaines réalités néfastes et dégoûtantes selon lui depuis qu'il est en Angleterre. «J'ai fait 9 ans en Angleterre mais j'ai combattu que des petits combats sans enjeux, mais ceux de haut niveau aucun, puisqu'ils ont peur de moi et aussi parce que je suis congolais. Quand je combat ailleurs je viens qu'honorer et présenter mes récompenses à la RDC c'est alors qu'ils le trouvent mal, donc c'est un peu difficile pour moi de survivre mais j'y parviens parce que je suis un homme ».
Le Boxeur d’origine, pense que construire un centre d'académie professionnelle avec des normes internationales où les boxeurs seront formés et les combats seront abrités. Pour son combat de ce week-end, Bakole reste d’un mental fort afin d’affronter son adversaire de taille.
Exaucé MWANO