RDC : Tshisekedi compte saisir les instances internationales pour punir les auteurs du Genocost de 6 jours de Kisangani

31 Mars 2025 - 19:45
Lecture : 2 min.
 0
RDC  : Tshisekedi compte saisir les instances internationales pour punir  les auteurs du Genocost de 6 jours de Kisangani

Le président de la République Félix Tshisekedi a fait savoir ce lundi 31 mars 2025 au cours de la table ronde organisée en mémoire des victimes du Genecost que le gouvernement congolais en accord avec la convention sur le génocide et le statut de Rome travaillera étroitement afin que les auteurs de ces atrocités subissent la rigueur de la loi tant au niveau national qu'international.

« J'annonce la mise en place d'un groupe interdisciplinaire d'experts chargé d'évaluer les préjudices subis et les pertes humaines liées aux crimes de masse sur le territoire de la RDC », a déclaré Félix Tshisekedi président de la République.

Il ajoute que « Les preuves sont là ! Plus aucun doute, nous sommes face à un véritable génocide »

En revue, Félix Tshisekedi évoque plus de 10 millions de morts à travers le pays massacrés laissant plusieurs victimes de ces atrocités intenses orchestrées selon lui par le régime de Kigali en connivence avec le M-23/ AFC.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.