Est de la RDC: les FARDC en puissance, l'AFC et ses alliés coincés

28 Décembre 2024 - 11:09
Lecture : 2 min.
 0
Est de la RDC: les FARDC en puissance, l'AFC et ses alliés coincés

Dans un communiqué publié, vendredi 27 décembre, le trio rebelles et terroristes l'AFC-M23-RDF, accusent les Forces armées de la RDC d'intensifier les bombardements des avions et hélicoptères contre les "civils" et leurs positions dans la partie Est de la RDC.

Détermineés, avec l'aide des bombardements des avions de combat et des hélicoptères opérant depuis les aéroports de Goma et Kavumu, les Forces armées de la RDC, ont intensifié les attaques contre les positions des éléments de l'AFC, M23 et RDF avec pour objectif et mission de récupérer les territoires sous occupations des rebelles et terroristes.

Coincés ce trio  l’AFC/M23/RDF, menace d’attaquer la ville de Goma si les bombardements des avions et hélicoptères des FARDC contre leurs positions ne cessent pas, « L'AFC/M23 ne peut et ne restera pas passive face à de telles atrocités. Si ces menaces continuent de s'intensifier, nous n'aurons d'autre choix que de les neutraliser à la source, où qu'elles se manifestent, afin de protéger la population civile » , peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, l'opinion reste en attente d'une  réaction de la part des Forces armées congolaises et du Gouvernement suite aux menaces faites par le mouvement rebelle l'AFC de l'ancien président de la CENI Corneille Naanga et ses alliés les M23 et les RDF.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.