Prétendue exécution de 102 Kulunas : Constant Mutamba rétorque contre la dépêche de l'Agence Associated - Press
Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba n'a pas voulu absorber les affirmations qu’à livrer l'Agence Associated sur la question d'exécution de 102 bandits sous son commandement.
Sans attendre, le responsable de la justice congolaise déclare qu'il n'a accordé aucune interview à un media encore moins l'AP sur les opérations de lutte contre les kulunas qu'il mène avec le vice premier ministre en charge de l'intérieur et sécurité.
Dans son compte X, Constant Mutamba réagit que : « Les lois congolaises prévoient la peine de mort et les mécanismes de son exécution. Les bandits urbains kuluna jugés et condamné à mort par nos tribunaux, ont été transférés dans des prisons de haute sécurité, loin de leur milieu d'arrestation, pour exécution de la peine de mort conformément aux lois congolaises ».
Il poursuit : « Ce phénomène de gangs urbains a conduit au renversement du régime haïtien à cause probablement de l'absence des mesures conséquentes de répression et de dissuasion »
Constant Mutamba qualifie des fausses informations relayées par l'AP et l'invite tout de même à corriger conformement à la loi et à la liberté de presse.
l'agence Internationale Associated Press a indiqué dans une dépêche que le ministre de la Justice Constant Mutamba a révélé que le gouvernement congolais à l'exécution de 102 hommes au cours de la dernière semaine, et 70 autres sont sur le point de subir le même sort.
Ali Biayi


