Processus de Washington : quand Katumbi reste sceptique
Dans une interview accordée à un média étranger, l'opposant Moïse katumbi a peint un tableau sombre de la gouvernance du pouvoir actuel en République Démocratique du Congo. Par ALI BIAYI
D'après lui, le pays est dans une mauvaise voie dans toutes les lignes soulignant le manque des infrastructures sanitaires, des routes, et le taux élevé du chômage.
Alors que l'accord qui sera signé ce jeudi 04 à Washington entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la supervision de Donald Trump est présenté par certains observateurs politiques comme une dernière direction qui ramènera la paix, Katumbi s'oppose et demeure pessimiste. « Il y a accord à Doha, est-ce-qu'il y a le retour de la paix ? C'est que Donald Trump fait est bon, mais pas suffisant. La seule solution c'est le dialogue national inclusif de la CENCO et l'ECC, ça va sauver des vies », a insisté Moïse katumbi, président du parti Ensemble pour la République.
Par ailleurs, il met en garde le pouvoir actuel sur toute tentative du changement de la constitution tout en martelant qu'au cas contraire l'histoire tiendra responsable le régime en place de la balkanisation du pays.


