RDC : la société MAAJABU traduira en justice toutes personnes salissant son image
La société MAAJABU Gospel a organisé un point de presse ce jeudi 14 août 2025 devant les professionnels des médias congolais. Objectif, faire le point sur les insultes, attaques personnelles, de diffamations et de calomnies durant ces dernières années et demie de la part de ses détracteurs autoproclamés. Par Martin EKAMA
Dans son siège à Kinshasa, la société MAAJABU par le biais de son directeur Général MAAJABU Holding Aristote NZUZI a déclaré que la société Maajabu n'est pas opposée aux critiques objectives et constructives, mais elle se dresse contre les insultes, les attaques personnelles, les propos mensongers et diffamatoires.
Il poursuit dans son discours que toute personne souhaitant diffuser des propos diffamatoires ou mensongers y compris sous forme codée, allusive, indirecte ou ambigue et susceptibles d'identifier la société Maajabu, ses partenaires ou ses activités, devra être en mesure d'en fournir les preuves. À défaut, elle devra en répondre devant la justice congolaise.
Il en appelle à la responsabilité des professionnels des médias en respectant l’éthique et déontologie.
« Nous rappelons qu'au-delà du code éthique et déontologique du journalisme, le Code numérique de la République Démocratique du Congo encadre l'ensemble des activités en ligne, y compris celles menées sur les réseaux sociaux ou toute autre forme de communication digitale. La société Maajabu encourage chacun à s'y conformer. » a déclaré Monsieur Aristote NZUZI DG de MAAJABU Holding devant la presse.
« Pendant plus de cinq ans, nous avons gardé silence. Non pas par faiblesse ou par peur, mais par choix. De la même manière que nous avions choisi de garder le silence, nous avons désormais décidé de recourir aux lois de la République pour nous defendre contre toute forme d’attaque.» a t-Il conclu.


