Remaniement du gouvernement en RDC : Muhindo Nzangi placé à la tête du ministère de l’agriculture
Apres remaniement de la précédente équipe gouvernementale intervenu entre la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 Août, quelques ministres se sont vus reconduits respectivement dans leurs postes, d’autres se sont vus permutés dans d’autres ministères. Alors que l’annonce sur la cérémonie de Remise et Reprise était faite par le secrétaire général du gouvernement, Muhindo Nzangi prend officiellement les commandes au ministère de l’Agriculture. Par Martin EKAMA
Ce Mardi 12 Août 205, marque l’entrée en fonction de celui qui hier était à la tête du ministère du développement Rural, au ministère de l’Agriculture en République Démocratique du Congo. Cette nouvelle responsabilité, de lui est une occasion de relever les défis de l’autosuffisance alimentaire.
« J’ai officiellement pris mes fonctions ce jour en qualité de ministre d’État, ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire. Une occasion pour moi de réaffirmer mon engagement à relever les défis de l’autosuffisance alimentaire. Le peuple d’abord, c’est d’abord qu’il mange. Dès aujourd’hui, nous nous engageons dans une révolution agricole agressive pour atteindre la sécurité alimentaire, booster les cultures d’exportation (cacao, café, palmier) et créer massivement des emplois en RDC.» a déclaré le nouveau ministre de l’agriculture Muhindo Nzangi.
Le premier agriculteur du pays, a dans son mot de circonstance, remercié son prédécesseur Grégoire Mutshai Mutomb pour son dévouement à la tête du ministère de l’agriculture. Muhindo Nzangi compte matérialiser, les bases déjà placées par son prédécesseur pour répondre aux attentes des Congolais.
Le nouveau ministre du secteur agricole parle d’une révolution dans ce secteur, sous un slogan « Révolution Agricole agressive »
Dans sa même prise de parole, Muhindo Nzangi a envoyé un message clair aux propriétaires des terres «Les terres inexploitées ne resteront pas dormantes. Nous convoquerons leurs détenteurs et, si nécessaire, nous les redistribuerons à ceux qui veulent les mettre en valeur. Le sol doit être arrimé au développement national, comme le veut la vision du Chef de l’État. »


