Agression Rwandaise dans l’Est de la RDC : Kagame meurt à petit feu
Depuis 30 ans, paul Kagame règne à la tête du pays de mille collines- le Rwanda. Il incarne la dictature. Une dictature imposée et instaurée par lui, qui nourrit sa férocité, malgré son lobbying sur la protection de la minorité Tutsi, Kagame profite de ce discours afin de semer la terreur en RDC et contraint ses soldats à une mission impossible.
Chaque année, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Kagame envoie des troupes pour piller la région du grand Kivu et massacrer les paisibles citoyens Congolais afin d’obtenir gain de cause. Malgré son intention à déstabiliser la partie Est de la RDC, les forces armées de la République démocratique du Congo barrent la route à toute tentative de l’ogre de la sous-région.
Les troupes envoyées par Paul Kagame, ne sont toujours pas d’accord de sa politique. Ceux qui désobéissent à ses lois, sont décapités, une prévue patent de sa dictature au Rwanda.
Tenez, lors d’un briefing organisé à Kinshasa par le ministre de la communication Patrick Muyaya et le porte-parole des FARDC, sur l'état sécuritaire et l'agression que vit la RDC dans sa partie Est, la photo d’un officier Rwandais a été présenté par Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, selon lui ce soldat s’est pendu et a laissé un testament regrettant les actions de son Président Paul Kagame en RDC.
Dans le testament rédigé en anglais traduit en français, cet officier Rwandais a mis à nu les velléités expansionnistes de Kagame.
« Je suis lieutenant-colonel Jacques Nzotonda, j'ai décidé de mettre fin à mes jours en raison du traitement que m'inflige mon chef d'armée. Je n'ai pas prêté serment pour venir mourir au Congo, mais pour servir mon pays. Nous assistons ici à la mort de nos compatriotes sans aucune raison valable.Désolé, ma famille, pour tout cela, j'espère que vous comprendrez ma douleur, mais je n'ai pas d'autre choix que de partir, car si je retourne au Rwanda, je serai tué ».
Convaincu de la ténacité des Forces armées de la RDC, le porte-parole de l’armée a déclaré devant les professionnels de l’information que cette guerre sera bel et bien gagnée par Armée loyaliste.
Martin EKAMA


