Félix Tshisekedi au Qatar pour une visite de travail de 48 heures
                                Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a atterri dimanche 02 novembre 2025 à Doha, capitale de la République du Qatar sur invitation de l'Émir du Qatar pour prendre part au deuxième sommet mondial pour le développement social organisé du 4 au 6 novembre, par le Qatar, sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Par Emmanuel EKULE
Pendant deux jours des travaux des Chefs d’État et de gouvernement, des décideurs et autres organisations humanitaires vont évoqué des sujets sensibles, notamment sur les moyens de lutter efficacement contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion sociale, promouvoir le travail décent et faire progresser la justice sociale, la solidarité et l’égalité.
Ces assies représentent particulièrement une opportunité de plus pour Félix Tshisekedi de faire entendre son plaidoyer en faveur de son pays la RDC du haut de la tribune du Centre national des congrès du Qatar, frappée par une crise sécuritaire et humanitaire causée par le  Rwanda et ses supplétifs. Il exposera devant les dirigeants  du monde les conséquences désastreuses  de cette évasion rwandaise.
Selon la présidence RDC, le Président Félix Tshisekedi compte au cours de cette visite de travail remercier la monarchie du golfe pour ses efforts de médiation entrepris depuis plusieurs mois en faveur d’une paix durable dans la partie Est de la RDC.
Par ailleurs, le Chef de l’État va rencontrer les autorités du Qatar pour évoquer des questions bilatérales, notamment la construction du port en eaux profondes de Banana aux larges de l'océan Atlantique par la multinationale Qatarienne DP World.
                            


