Agression Rwandaise : Collaboration étroite entre le conseil supérieur de la magistrature et la cour pénale internationale ( CPI)

26 Février 2025 - 21:00
26 Février 2025 - 21:03
Lecture : 2 min.
 0
Agression Rwandaise : Collaboration étroite entre le conseil supérieur de la magistrature et la cour pénale internationale ( CPI)

Le conseil supérieur de la magistrature veut accompagner la cour pénale internationale (CPI), dans sa mission de rendre justice dans des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre et des crimes de génocide aux victimes de graves violations dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Dieudonné Kamuleta président de cette cour a exprimé cette volonté lors de l'audience du CMS accordée, le mardi dernier, à Karim Khan, procureur de la CPI, en séjour de 48 heures à la capitale congolaise, Kinshasa.

L'échange entre les deux personnalités a tourné essentiellement autour du suivi que la CPI assure sur les crimes commis dans la partie Est de la RDC par les rebelles du M23/AFC et l'armée Rwandaise.

Le procureur de la cour pénale internationale ( CPI), Karim Khan s'est entretenu également avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui l'avait reçu à la cité de l'OUA pour échanger concernant des atrocités commises dans l'Est de la RDC.

Paul Théo junior

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.