Justice, humiliation, avenir politique : Mutamba face à son destin
Constant Mutamba, ancien ministre de la justice subit t-Il des humiliations ? Qu’en est-il responsable ? Considéré comme un électron libre au sein du précédent gouvernement Suminwa, Mutamba a servi la nation avec loyauté comme disent ses propres. Aujourd’hui, l’ex numéro un de la Justice se trouve face à une justice, qui selon le president de la République, Felix Tshisekedi est malade. On s’interroge sur sa guérison ! Par la Rédaction
Faut-il considéré les bruits du couloir ? Selon une source proche de Constant Mutamba, l’ex ministre de la justice a tenu une conciliabule avec son équipe dans l’un des immeubles à Kinshasa Gombe. Nul ne peut extirper les vers du fruit s’il n’est plus même exempt de toute reproche dit-on !
Au cours de ladite réunion restreinte, il semblerait que le Leader du mouvement politique DYPRO regrette le silence du chef de l’État sur son procès en justice.
Parmi les révélations de l’un des proches de Constant Mutamba, le president de la République aurait sollicité à l’ancien ministre de la justice du gouvernement Suminwa I, de créer une force politique d'opposition pour déséquilibrer le PPRD, et il en a créé une DYPRO (Dynamique Progressiste Révolutionnaire). Il aurait également demandé de donner un membre de DYPRO pour intégrer le bureau de la CENI pour le compte de l'opposition.
Plus loin encore, le Président Félix aurait demandé de recruter certaines personnalités politiques du PPRD et du FCC pour rejoindre le mouvement DYPRO. La source rapporte que Mutamba aurait accepté de mener des consultations avec différentes personnalités ensemble avec le Professeur MBATA.
Ces révélations font réfléchir sur le travail et la mission de l’ancien ministre de la justice Constant Mutamba au sein du gouvernement, lui qui aujourd’hui est accusé d’avoir détourné des fonds alloués pour l construction d’une maison carcérale à kisangani.


