Marche anti-M23/AFC à Kinshasa : le gouvernement présente ses regrets suite aux actes de vandalisme

28 Janvier 2025 - 18:14
28 Janvier 2025 - 18:17
Lecture : 2 min.
 0
Marche anti-M23/AFC à Kinshasa : le gouvernement présente ses regrets suite aux actes de vandalisme

Le Gouvernement Central par le biais du ministère des Affaires étrangères, rassure aux diplomates accrédités à KINSHASA, que toutes les mesures pratiques sont prises pour garantir la protection des Missions Diplomatiques, leurs personnels et leurs biens.

Dans une correspondance rendue publique ce mardi 28 janvier 2024, le Gouvernement congolais à présenté ses regrets suite aux actes de vandalisme commis par les manifestants et appelle le personnel diplomatique et étranger à la prudence et à la retenue.

Le mouvement de manifestations déclenché dans la Capitale Kinshasa et à travers le pays préoccupe l’exécutif congolais qui continue à multiplier les efforts pour renforcer les dispositifs. De l'autre côté le gouverneur de la ville de Kinshasa a annulé toute les marches prévues à Kinshasa jusqu'à nouvel ordre. 

Ces manifestations font l’objet de soutien aux forces armées de la RDC et le groupe patriotique Wazalendo qui luttent contre toute tentative d'usurpation des terres congolaises.

WISE.CD

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.