Agression Rwandaise : le couloir humanitaire désormais ouvert à Goma

Dans une correspondance publiée ce lundi, le ministre de la santé Publique, Dr Roger Kamba, annonce l'ouverture d'un couloir humanitaire pour l'acheminement de d'aide essentielle aux populations dans le besoin, après l'occupation de la ville de Goma, Dans la province du Nord-Kivu. Cette nouvelle intervient deux semaines après la prise de Goma par l'armée Rwandaise et les rebelles AFC/M23.
« Dans ce contexte d'urgence, nous appelons à la solidarité de chacun. Votre don de sang peut sauver des vies » a-t-il indiqué Dr Roger Kamba, Ministre de la santé et prévoyance sociale
Lors d'une communication faite le vendredi dernier, le ministre de la santé et prévoyance sociale, Roger Kamba avait annoncé que le couloir humanitaire permettant d'acheminer de l'assistance dans la région était en cours de négociation, et que l'organisation mondiale de la santé ( OMS) avait obtenu un accord pour acheminer du matériel via Nairobi et d'autres pays voisins.
Par ailleurs Dr Roger Kamba prévoit d'envoyer dans la zone des médicaments, des kits de traumatologie pour la prise en charge des blessés, actuellement estimés à plus de 4260 dans des hôpitaux de Goma via des organisations humanitaires.
Paul Théo junior