Crise dans l’Est de la RDC: le ras le bol de l’UDPS

17 Février 2025 - 20:33
17 Février 2025 - 20:54
Lecture : 2 min.
 0
Crise dans l’Est de la RDC: le ras le bol de l’UDPS

Face à l'agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, l'union pour la démocratie et le progrès social UDPS, le parti présidentiel constate avec amertume et dénonce des actes de violences dont font face ses militants et cadres résidants dans L'est du Pays.

En effet, le président a.i de ce parti Augustin Kabuya l'a fait savoir à travers un communiqué rendu public ce lundi 17 février dans la soirée.  « depuis l'occupation de cette partie du pays par les troupes de l'armée rwandaise, les membres de notre Parti sont systématiquement traqués, harcelés, enlevés et violentés à cause de leurs conviction et coloration politiques. », a-t-il affirmé

Il poursuit  « Sur ce, nous lançons un appel à la communauté internationale pour un suivi minutieux de cette situation dramatique des violations délibérées des droits fondamentaux de la population du Nord et Sud-Kivu dans les zones occupées par l'armée rwandaise ».

Depuis l'occupation des provinces du Nord et Sud-Kivu par les rebelles du M23/AFC soutenus par l'armée rwandaise, la famille politique du chef de l’État Félix Tshisekedi s'était prononcée en rassurant la population congolaise de suivre la situation de près tout en travaillant discrètement.

La rédaction

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.