Kisangani: carence d’eau potable dans la ville

17 Février 2025 - 21:23
17 Février 2025 - 21:25
Lecture : 2 min.
 0
Kisangani: carence d’eau potable dans la ville

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, plusieurs habitants de la ville sont privés d’eau potable. Par contre l'émission des factures que beaucoup qualifient d'arbitraires se poursuit sans tenir compte de la consommation des abonnés.

« Pendant une ou deux semaines, l'eau ne vient pas et quand ça vient c'est la nuit, à des heures tardives. Ça fait une ou deux heures et puis ça part », a déclaré un habitant du quartier plateau boyoma. « nous sommes obligés d'aller aux puits pour puiser l'eau afin de laver les assiettes, prendre bain avant d'aller sur nos occupations. Donc c'est très difficile pour nous d'avoir de l'eau.. » s’est plaint ce dernier.

Selon le Directeur de la REGIDESO, Blaise Kuta, se dit conscient de ce déficit «  la population de Kisangani  a augmenté par rapport à la capacité de production qui, à l'époque était dimensionnée pour desservir 500.000 habitants et aujourd'hui nous sommes deux millions d'habitants ».

Par ailleurs face à cette situation alarmante, la population boyomaise appelle les autorités à régulariser cette situation au plus vite possible pour leur permettre d'utiliser l'eau potable.

Paul Théo junior

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.