Fatshi prêt à porter la voix de la RDC du haut de la tribune des nations unies
Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé ce Dimanche 22 septembre à New-York, aux États-Unis, pour prendre part à la 79 ème Assemblée générale des nations unies programmée du 22 au 27 septembre.

De ce fait, cette session est organisée dans le contexte international marqué par une avancée significative dans la réforme du conseil de sécurité des Nations-Unies tant souhaitée par les africains, a indiqué la source concordante.
En effet, cette session de Nations-Unies, est une nécessité pour le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, de porter plus haut la voix de sa population, qui croupit à l'insécurité dans la partie Est et dans différentes provinces et lui permettra de dresser un bilan complet de sa nation sur plusieurs points importants de sa vision politique.
Signalons que, cette 79 ème session de l'Assemblée générale des Nations-Unies est une première pour les USA d'ouvrir une brèche sur l'élargissement du conseil de sécurité à deux pays africains sans droit de véto.
Pour rappel, l'assemblée générale est la principale instance d'élaboration des politiques des Nations-Unies, rassemblant 193 États membres, elle offre un espace de discussion multilatéral unique pour débattre de l'ensemble des thèmes couverts par la charte de Nations-Unies.
Jean Claude TSHISHIMBI