Collation à l’Unisic : Excellencia au vrai sens du mot

« Il est temps de mettre le feu à ce monde avec les plus grand talent. Comme tout début a une fin, chaque fin a aussi un début » aimaient bien dire les évolués. Le mois de Novembre s’annonce alléchant pour les nouveaux diplômés de la plus grande école du journalisme et communication de la République démocratique du Congo.
À quelques jours de soutenances des travaux scientifiques du premier et deuxième cycle en sciences de l’information et de la communication, les étudiant(e)s de l’UNISIC université des sciences de l’information et de la communication affûtent les armes pour célébrer euphoriquement leurs diplômes après, pour des uns trois et autres cinq années passées d’apprentissage dans le domaine de la communication.
Déjà les couleurs sont rocambolesques avec plusieurs partenaires au rendez-vous . Cet événement s’annonce savoureux, la journée du 02 Novembre, consacrée à la collation des grades académiques qui se tiendra au salon congo de pullman. À l’enceinte et aux couloirs feutrés de l’université de sciences de l’information et de la communication, tout le monde en parle.
Reconnue comme la plus grande école du journalisme et de la communication en République démocratique du Congo et plus en Afrique Centrale, l’Unisic se rayonne encore un plus avec cet grand événement qui va marquer les esprits du corps scientifique et étudiants prêts à entreprendre dans ce secteur tant convoité dans les sociétés africaines et occidentales.
Au finish , un échec apparent peut contenir les graines d’un succès qui germera en son temps, et donnera des fruits toutes l’éternité. L’Unisic a donné l’ingénierie à ses apprenants qui font la fierté dans les médias du globe, sans excepter cette promotion. Tout est possible !
Martin EKAMA