Intox sur l'enterrement des 200 victimes d'agression Rwandaise : Un ingénieur tord le cou !
Depuis lundi 02 septembre, une vidéo devenue virale sur la toile qui ne reflète pas la réalité de ce qui était fait sur le terrain relatif à l'enterrement des 200 corps. ,Des morts victimes de l'agression Rwandaise dans la partie Est de la de la République démocratique du Congo. l'ingenieur Andre Ngojangoja responsable des travaux d'enterrement a tordu le cou aux allégations des détracteurs numériques. Explication

“On nous a donné une mission d'enterrer 200 corps en un jour, et ces tombes doivent être couvertes par la dalle. Ici nous sommes dans une zone rouge, la zone opérationnelle, nous loin nous, il y a l'ennemi et donc cette zone était presque inhabitable. On peut couler 200 corps dans une journée ? impossible ! nous avons commencé hier vers 16h, à ce moment là que les autorités on commencé à quitter le lieu. C'est pourquoi nous avons pensé de couler aussi les 23 tombes par dalle sans terre” a fait savoir l'ingénieur André Ngojangoja devant les médias.
Ce responsable chargé de l'enterrement des tombes a expliqué aux professionnels l'information le caractère sacré pour ensevelir les morts dans la ville de Goma.
“Toutes les tombes doivent être couvertes par la dalle c'est ainsi que nous avons dit pour des raisons environnementales, pour ne pas la polluer, nous avons mis les corps dans les tombes en mettant d'abord la terre. Nous savons nous même que dans la ville de Goma on enterre pas avec la dalle, nous avons juste respecté les directives des autorités en enterrant avec la dalle”. a ajouté André Ngojangoja
Selon les explications de l'ingénieur André, les travaux de l'enterrement se poursuivent ce mardi, c'est un processus technique.
Martin EKAMA