NKITA-Expo 1ère édition : Celestin Junior Kazadi plébiscité comme l'un des meilleurs gestionnaires Médias

1 Avril 2025 - 09:04
1 Avril 2025 - 09:57
Lecture : 3 min.
 0
NKITA-Expo 1ère édition : Celestin Junior Kazadi plébiscité comme l'un des meilleurs gestionnaires Médias

Durant la première édition du Forum NKITA, qui s'est tenue à Kinshasa, Célestin junior Kazadi, directeur général du journal en ligne WISE.CD, a été récompensé pour son soutien indéfectible à la Femme congolaise dans le domaine des médias. Thème de la conférence : Émancipation féminine, responsabilité et rôle.

La conférence a eu lieu à l'école Boboto le samedi 29 mars 2025. Elle a rassemblé plusieurs personnalités importantes dans le domaine politique et médiatique, ainsi que des enseignants d'université.

Pendant l'intervention de Célestin Junior Kazadi, le directeur général de WISE.cd, il a souligné l'importance du rôle joué par la femme dans la société. « Quand nous évoquons le genre, nous faisons référence à la relation entre les femmes et les hommes. Il est donc crucial d'examiner ce concept d'une manière comparative, en soulignant les rôles respectifs de chacun.

« La libération des femmes n'est pas une faveur que la société leur accorde, mais plutôt la restitution de droits qui leur ont été refusés pendant longtemps », a affirmé le directeur du journal WISE.cd.

Il a complété son discours en précisant que « pendant des siècles, l'homme a pensé que la femme ne pouvait pas être reconnue comme un être humain complet, capable d'apporter sa contribution à l'évolution de la société. » « Cependant, l'histoire nous démontre le contraire ».

Au cours de ce Forum, de nombreux chercheurs ont brillamment illustré la place de la femme dans le monde et plus spécifiquement en République Démocratique du Congo. Cette conférence s'est conclue par la remise de trophées aux personnes distinguées, notamment à Célestin Junior Kazadi, qui est le propriétaire du journal WISE.cd.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.