Pluies diluviennes à Kinshasa : manque de route pour atteindre l’aéroport, la voie fluviale vivement recommandée aux voyageurs

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Kinshasa et Kongo-Central dans la nuit du 4 au 5 samedi Avril 2025, le tronçon qui mène vers l’aéroport international de Ndjli est devenue impraticable.
De ce fait, le ministre des Transports et voie de communication a dans un communiqué, demandé aux voyageurs d’emprunter la voie fluviale pour éviter toute sorte d’obstacles.
« Le ministère invite les passagers dont les vols sont prévus aujourd'hui à emprunter les navettes (par voie fluviale) de l’Onatra, au départ de Beach Ngobila, à destination du port Congo Futur à Kinkole ou du port Safari Beach. Une fois arrivés à ces ports, les passagers pourront être acheminés par les bus de la Transco jusqu’à l’aéroport de N’djili. »
En raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale, le ministre des transports fait savoir que des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin de garantir la continuité des déplacements.
Après ces pluies, le district de Tshangu a enregistré plusieurs dégâts matériels et en pertes de vies humaines. Les inondations ont causé le sinistre de centaines de familles qui ont passé nuit hors leurs habitations respectives.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba vient de lancer l’opération point-à-temps" Selon lui, cette opération pourra améliorer la circulation.
MARTIN EKAMA