RDC | compact de résilience : Un nouveau virage pour améliorer les conditions de vie des congolais

À l'issue d'une réunion de conjoncture économique présidée par la Première Ministre, Judith Suminwa, ensemble avec le vice-premier ministre chargé de l'Économie nationale, les ministres du Budget, du Portefeuille, du Commerce extérieur, du Travail, ainsi que la gouverneure de la Banque centrale du Congo, le gouvernement a annoncé « compact de résilience » pour l'amélioration des conditions de vie des Congolais.
Au sortir de la dite réunion, le vice premier ministre en charge de l’économique s’est confié à la presse « Nous avons convenu, sous la présidence de madame la Première Ministre, de mettre en place un compact de résilience pour que, le plus rapidement possible, nous ayons un paquet d'investissements qui permet d'agir sur la situation spécifique de la ville de Kinshasa en termes de la lutte contre les embouteillages, de l'assainissement et de la facilitation de la mobilité dans la ville. »
MUKOKO Samba a également évoqué le terme de la sécurité alimentaire. « pour l'ensemble du territoire national, sur des produits agricoles prioritaires, qui ont été déjà définis dans le Plan National Stratégique de Développement (PNSD) : c'est le maïs, le riz, la volaille ».
Le gouvernement congolais va produire la semaine prochaine ce compact de résilience qui va permettre donc d'allier la bonne santé avec l'amélioration progressive des conditions de vie de nos concitoyens. Affirmation faite par le VPM de l’économie nationale.
Martin EKAMA