RDC: la famille Kabila dénonce la perquisition "illégale" de l'une de ses propriétés à Kinshasa (proche)

15 Avril 2025 - 23:10
15 Avril 2025 - 23:13
Lecture : 3 min.
 0
RDC: la famille Kabila dénonce la perquisition "illégale" de l'une de ses propriétés  à  Kinshasa (proche)

Des membres en uniforme des FARDC ont ce mardi 15 Avril 2025, pénétré l'une des demeures de la famille KABILA, située dans la commune de Limete, 18e rue à Kinshasa, RDC, avec pour objectif de fouiller la propriété qui appartient à la famille de l'ex-président.

D'après Adam SHEMISHI, conseiller en communication et proche de la famille KABILA, les militaires qui ont fait incursion dans le domicile de l'ancien président de la République en vue d'une perquisition ne disposaient d'aucun mandat légal pour cette opération.

"La résidence est située sur la 18ème rue industrielle du côté du petit boulevard. Elle est occupée par des paisibles locataires. On y trouve quelques dépôts appartenant à des commerçants expatriés. Des hommes en tenue de l'armée sont survenus sans aucun mandat légal pour une prétendue perquisition, troublant la quiétude des occupants", a-t-il alerté sur X

Selon le communiqué diffusé en soirée, aucune information compromettante n'a été découverte lors de cette opération qui a duré plus de 8 heures, de 10h à 19h. Cela a suscité des échanges houleux entre les forces en uniforme, les expatriés et certains Congolais résidant dans cette concession. Suite à une perquisition sur place, quelques soldats passeront la nuit à l'intérieur de la concession.

De  ces faits, la famille Kabila a dénoncée à travers son conseiller en communication  cette procédure qu'elle juge illégale faite en toute violation des règles de droit.

"C'est choquant, ça choque de voir ce genre d'attitude, de comportement dans un pays qui se dit un pays de droit. Lorsqu'il s'agit d'une action à mener il faudrait que la procédure soit respectée", a déploré ce proche de la famille KABILA dans une vidéo  sur X

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.