RDC : la ministre des droits humains présente la note d'information relevant l'organisation du Forum Crans Montana

Alors que c'était au cours de la 26ème réunion du conseil des ministres qui s'est tenue, vendredi 13 décembre 2024, à la cité de l'Union Africaine où elle a été présidée par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dont plusieurs points colossaux ont fait l'objet de discussions.

16 Décembre 2024 - 10:45
16 Décembre 2024 - 11:25
Lecture : 2 min.
 0
RDC : la ministre des droits humains présente la note d'information relevant l'organisation du Forum Crans Montana

La ministre des droits humains,  dès sa prise de parole, a présenté la note d'information relevant l'organisation du Forum a fait savoir que ce choix reflète l'importance accordée à la RDC étant donné qu'elle est actrice clé de l'Afrique Centrale. Aussi grâce à ses vastes ressources naturelles, son poids démographique et son potentiel économique.

Chantal Chambu a expliqué que le fait d'organiser ces assises en République démocratique du Congo précisément dans sa capitale Kinshasa mettra en lumière plusieurs enjeux stratégiques liés au rôle croisant de l'Afrique au niveau mondial.

En outre, c'est une organisation internationale fondée en 1986 dans le but de favoriser la coopération internationale, le dialogue et le développement durable réunissant des décideurs, des chefs d'État, des responsables d'organisations mondiales, des représentants du secteur privé et de la société civile.

Par ailleurs, elle a souligné que ce forum vise également à renforcer les partenaires sud-sud et en mettant en avant la synergie entre les Etats Africains pour affronter les défis commun dans la sécurité alimentaire, les infrastructures et l'intégration économique régionale.

Exaucé MWANO

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.