Kinshasa : le Vice-ministre de la justice sensibilise contre la recrudescence du banditisme urbain
Dans une causerie morale organisée dimanche dernier au terrain municipal de Bandalungwa, le Vice-ministre de la justice Samuel Mbema a sensibilisé les jeunes de différentes disciplines sportives sur la lutte contre le banditisme urbain dans la ville de Kinshasa.

Lors de cette manifestation, il a également exhorté ces jeunes sportifs à décourager ces genres de pratiques qui troublent la quiétude des paisibles citoyens à travers la capitale.
“Nos jeunes frères qui s'illustrent par le banditisme urbain avec le phénomène kuluna en tabassent nos parents. Je vous demande partout où vous êtes de récupérer ces enfants et de les encadrer. Et celui qui va tenter de faire le banditisme vous devez le punir au dojo. Ceux qui vont s'entêter, nous allons les arrêter et les mettre à la disposition de l'État” a déclaré Samuel Mbema.
Il a également invités ces jeunes de faire preuve de vigilance comme celui du district de tshangu qui avaient barrés la route aux rebelles du RCD-Goma en 1998.
“Vous devez savoir que nous n'avons que ce pays et nous n'avons un autre et nous devons le protéger. Les premières personnes à garder ce pays ce nous les jeunes parce que Kinshasa le siège des institutions du pays”
À noter que le Vice-ministre de la justice Samuel Mbema est pour la révision de la constitution de la RDC tout en évoquant l'article de 207 devant plusieurs jeunes sur la tribune du stade municipal de Bandalungwa.
Paul Théo junior