RDC : Ouverture du deuxième colloque international à l'école de guerre de Kinshasa

26 Juin 2025 - 11:51
26 Juin 2025 - 11:53
Lecture : 2 min.
 0
RDC : Ouverture du deuxième colloque international à l'école de guerre de Kinshasa

L'école de guerre de Kinshasa a ouvert ses portes ce mercredi 25 juin sur le sujet des défis technologiques et de la sauvegarde de l'intégrité territoriale de la RDC dans un contexte géopolitique mondial en évolution. Les travaux, qui s'étaleront sur deux jours, ont été inaugurés par Guy Kabombo Mwadiamwita, Vice-Premier Ministre en charge de la défense nationale. 

Ces rencontres de deux jours, prévues du 25 au 26 juin 2025, se concentrent sur la sauvegarde de l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo dans une conjoncture de complicité géopolitique.

"Les questions de conflits internationaux encours serons également abordé ainsi que les différents axes de l'innovation technologique dans l'industrie de la défense " ,  fait savoir muland Nawej directeur général de l'école de guerre et général major de l'armée. 

Durant son discours, le chef du ministère de la Défense nationale a mis l'accent sur l'importance stratégique du sujet abordé à un moment où la République Démocratique du Congo, riche en ressources et bénéficiant d'une position géostratégique importante, est confrontée à des enjeux complexes. 

De plus, cette étape suit la réunion du ministre de la défense nationale Guy Kabombo Mwadiamwita avec les députés du Grand Équateur, à la suite de sa récente tournée dans la 13e région militaire. Ils ont passé en revue les réalités qu'ils ont rencontrées sur le terrain afin d'envisager des solutions appropriées.

Yannick MUKENDI