RDC: Un atelier de 2 jours sur l’amélioration de l’accès à l’eau potable lancé à Kinshasa

En vue de garantir une desserte en eau potable totale et effective dans la ville province de Kinshasa, le Ministre des ressources hydrauliques, Ted lwamba a lancé, ce jeudi 10 avril 2025 l’atelier sur le développement de partenariats public-privé (PPP) pour l’amélioration de l'accès à l'eau potable à Kinshasa.
Cette initiative du Ministère des ressources hydrauliques a pour objectif, de développer une compréhension globale des modèles de partenariat public-privé (PPP) pour la fourniture de services d'eau, d’hygiène et d’assainissement parmi les principales parties prenantes en RDC et explorer leur applicabilité dans l'élaboration d'un projet proposé visant à accroître l'accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement à Kinshasa, en RDC.
L’accès à l’eau potable est un enjeu crucial pour le bien-être des populations de la RDC et le développement socio-économique du pays.
Dans sa prise de parole, le ministre Ted Lwamba a convié tous les participants à plus d’assiduité et d’abnégation pour la réussite de ces deux jours de travaux en vue d’atteindre les résultats attendus de cet atelier à savoir : Une compréhension globale par les parties prenantes des défis actuels de l’approvisionnement en eau à Kinshasa et des solutions potentielles en matière de PPP est développé. Rapporte la Cellule de communication du Ministère des ressources hydrauliques en RDC.
Emmanuel EKULE