RDC: Un atelier de 2 jours sur l’amélioration de l’accès à l’eau potable lancé à Kinshasa

11 Avril 2025 - 15:28
Lecture : 2 min.
 0
RDC: Un atelier de 2 jours sur   l’amélioration  de  l’accès  à  l’eau  potable lancé  à  Kinshasa

En vue  de garantir une desserte en eau potable totale et effective dans la ville province de Kinshasa, le Ministre  des ressources hydrauliques, Ted lwamba a lancé, ce jeudi 10 avril 2025 l’atelier sur le développement de partenariats public-privé (PPP) pour l’amélioration de l'accès à l'eau potable  à  Kinshasa.

Cette  initiative du Ministère des ressources hydrauliques a pour objectif, de développer une compréhension globale des modèles de partenariat public-privé (PPP) pour la fourniture de services d'eau, d’hygiène et d’assainissement parmi les principales  parties  prenantes  en  RDC et explorer leur applicabilité dans l'élaboration d'un projet proposé visant à accroître l'accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement  à  Kinshasa, en  RDC.

L’accès à l’eau potable est un enjeu crucial pour le bien-être des populations de la RDC et le développement  socio-économique du pays.

Dans sa prise de parole, le ministre Ted  Lwamba a convié tous les participants à plus d’assiduité et d’abnégation pour la réussite de ces deux jours de travaux en vue d’atteindre les résultats  attendus  de  cet  atelier à savoir : Une compréhension globale par les parties prenantes des défis actuels de l’approvisionnement en eau à Kinshasa et des solutions potentielles en matière de PPP est développé. Rapporte la Cellule de communication du Ministère des ressources hydrauliques en RDC.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.