Élections 2025 au Cameroun : Paul Biya veut moderniser le pays après 4 décennies du Fiasco

Au Cameroun, une nouvelle sort de l’ordinaire et crée des débats au sein de la classe politique de ce pays. Il s’agit l’annonce de la candidature de Paul Biya qui depuis 1982 est aux affaires. Sa candidature reflète le désir de s’éterniser au pouvoir alors que le pays fait face aux multiples enjeux économiques et politiques. Par Martin EKAMA
Apres 43 ans passés à la tête du Cameroun, Biya veut briguer un autre Mandat. L’un des president les plus anciens du continent africain devait servir d’exemple et enseigner la démocratie à la nouvelle génération du Cameroun. Paul Biya dit non ! Pour Certains, vu son âge avancé, doute de sa capacité à pouvoir diriger encore plus longtemps le Cameroun.
Dans son pays, sa campagne s'annonce stratégique. Son équipe et ses adeptes mettent en avant des réalisations en matière d'infrastructures et de développement économique, tout en promettant des réformes pour améliorer la vie des Camerounais.
Noir sur blanc, le Cameroun fait face à des défis majeurs, tels que ; la crise anglophone, la pauvreté et le chômage. Selon un confrère, La candidature de paul Biya soulève des questions sur la capacité du gouvernement à adresser ces problématiques. Les jeunes, qui représentent une part importante de l'électorat, expriment des attentes élevées et réclament un changement.
Une candidature très controversée au Cameroun et dans le reste du continent africain. Pour certains observateurs, la longévité au pouvoir de BIYA devait façonner l’image de son pays en résorbant le problème du chômage et le manque d’infrastructures dans la plupart des coins du Cameroun. Songo pays, selon ces observateurs est loin d’être celui d’un dirigeant qui a régné depuis 4 décennies.