Des Soldats Rwandais neutralisés lors des Opérations Secrètes en RDC : Une Réalité dont Kigali fait l’autruche !

Des soldats, des troupes rwandaises ont été tués lors d'opérations secrètes dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), contredisant ainsi les affirmations de Kigali qui soutient que ses soldats ne sont pas impliqués dans ce conflit de cette partie de la RDC

7 Février 2025 - 16:47
7 Février 2025 - 17:08
Lecture : 2 min.
 0
Des Soldats Rwandais neutralisés lors  des Opérations Secrètes en RDC : Une Réalité dont Kigali fait l’autruche !

Cette révélation provient de multiples sources de renseignement, militaires et diplomatiques, qui rapportent qu'un nombre "très important" de soldats de la Force de défense du Rwanda (RDF) ont perdu la vie en soutenant l’offensive derrière des rebelles du M23/ AFC en RDC.

Deux hauts responsables du renseignement, ayant une connaissance approfondie du RDF, estiment que les pertes réelles subies par le Rwanda pourraient atteindre « des milliers », bien que déterminer un chiffre précis demeure un défi. Une autre source de premier plan indique qu'un certain nombre de soldats rwandais décédés ont été secrètement enterrés dans des "tombes communes" en RDC, lorsque le rapatriement de leurs corps à travers la frontière était impossible. Selon ces sources, les familles des soldats décédés recevaient parfois des cercueils vides lorsque les corps ne pouvaient pas être récupérés.

« Tous les soldats qui ont péri en RDC n'ont pas pu être rapatriés, en particulier dans les zones touchées par de nombreux incendies. Certains ont été enterrés dans des fosses communes », ajoutent-ils.

Alors, la situation est telle que les pertes rwandaises sont si élevées qu'une nouvelle aile a été construite à l'hôpital militaire de Kigali pour gérer le flux de victimes. La morgue de cet hôpital est pleine, selon les informations rapportées par une source proche de la situation.

WISE.CD

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.