Fatshi à Lubumbashi: « je vous mets en garde contre les manipulations»
Arrivé à Lubumbashi ce samedi 16 novembre 2024, le Président de la République, Félix Tshisekedi s'est rendu à la place Moïse Tshombe, où il a tenu un meeting populaire devant une multitude des personnes mobilisées pour l'accueillir.

Félix Tshisekedi a, au cours de son meeting lancé un message à la population de faire attention aux "traîtres", ces congolais qui se joignent aux ennemis connus de la RDC.
Au cours de ce meme meeting, il a confirmé que le danger que court le pays vient officiellement des pays voisins à l'occurence ; le Rwanda qui selon le chef de l'Etat, a des connexions à l'intérieur du pays qui le met en position de force et à chercher à déstabiliser le pays.
“Mes chers compatriotes, notre pays est en danger. Le danger qui nous guette vient officiellement de nos voisins, dont un que vous connaissez très bien. Mais ces voisins trouvent des relais à l'intérieur de notre pays et parmi nos compatriotes. Ce sont des traîtres qui ont accepté de vendre leur âme au diable. Je vous mets en garde contre ces manipulations. Ce sont des gens dangereux qui n'ont aucune vision pour le pays et qui comptent sur la déstabilisation de la RDC. Soyez vigilants”, a déclaré Félix Tshisekedi à Lubumbashi
Le discours du chef de l'Etat intervient 24h après que les forces armées de la RDC ont présenté vendredi 15 novembre dernier à la presse trois présumés collaborateurs de l’Alliance du Fleuve Congo (AFC) du terroriste Corneille Nangaa, branche de l'armée Rwandaise.
Il s’agit de Françoise Munyarugerero, commissaire supérieure de la PNC à Goma, Emmanuel Rwakagara, opérateur économique et Lenga Pacom, DG intérimaire de la Regideso au Haut-Katanga. Selon l'armée congolaise, Rwakagara posséde un passeport rwandais.
Emmanuel EKULE