RDC: le parti de Jean Marc Kabund dit «Non» au changement de la constitution

Le parti politique alliance pour le changement A.ch a organisé une matinée politique à l’esplanade du siège national du parti, ce samedi 7 décembre 2024. Cette rencontre était pour dire non au changement de la constitution, idée soutenue par le régime en place

7 Décembre 2024 - 21:52
7 Décembre 2024 - 21:59
Lecture : 2 min.
 0
RDC: le parti de Jean Marc Kabund dit «Non» au changement de la constitution

Sous  le soleil, les militants et cadres du parti cher à jean Marc Kabund se sont mobilisés pour répondre à ce rendez-vous crucial selon les Antoinette Bilali vice présidente de ce parti de l’opposition.

Plusieurs points ont été évoqués par ce cadre de A.ch en l’occurrence, la situation politique, le social, l’économie, en passant par la justice. Devant la foule vice  présidente a exigé la libération immédiate de jean Marc Kabund autorité morale du parti alliance pour le changement. Selon ce parti, le régime en place a lamentablement échoué sur sa mission depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi.

La vice présidence étant la seule à avoir pris la parole, a transmis les salutations de Jean Marc Kabund aux militants et cadres du parti. En précision que cette matinée politique s’intitule «  Matinée politique de décadrage »  qui selon elle signifie la redéfinition du projet. Elle accuse le régime en place d’être l’auteur principal de la situation chaotique que traverse la République démocratique du Congo.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.