RDC-Mutamba: « Nous allons procéder à l’exécution de la peine de mort. »
Depuis la libération de plus de 1600 détenus à la prison centrale de Makala, le rythme n’est plus le même dans la capitale congolaise. Le taux du banditisme urbain a galopé d’un clin d’œil, face à cette situation le ministre de la justice promet l’exécution de peine de mort aux Malfaisants.

Constant Mutamba, dans sa déclaration faite ce mardi devant la presse, a annoncé des mesures drastiques contre le banditisme dans la ville de Kinshasa et dans d’autres villes du pays.« Nous allons exécuter la peine de mort »
« Les Kulunas continuent de semer la mort et la désolation dans la capitale ainsi que dans d'autres villes du pays. Ils endeuillent. En exécution des instructions de la haute hiérarchie, nous avons mis en place une commission de lutte contre le banditisme urbain. À partir de ce mercredi, la commission va lancer l’organisation des procès en flagrance contre tous les kulunas pour les condamner pour terrorisme et les punir de la peine de mort. » a annoncé Constant Mutamba ministre de la justice
À en croire le numéro un de la justice en RDC, la commission a également décidé de faire exécuter la peine de mort et de transférer tous les condamnés kulunas dans les prisons de haute sécurité, dont Angenga, déjà ce week-end.
Il a également fait savoir aux professionnels de l’information l’assaut des éléments de la police dans les coins de la capitale. « Des bouclages seront organisés dans des quartiers et rues. Nous allons procéder à l’exécution de la peine de mort. »
Depuis son arrivée à la tête du ministère de la justice, constat Mutamba fait objet d’éloges de par ses initiatives afin de redonner l’image de cette institution du pays.
Martin EKAMA