Implication des jeunes dans le processus de la justice transitionnelle : Eddy Yav au chevet des jeunes

6 Juillet 2025 - 15:12
6 Juillet 2025 - 19:29
Lecture : 2 min.
 0
Implication des jeunes dans le processus de la justice transitionnelle : Eddy Yav au chevet des jeunes

Plus de cent jeunes Congolais ont bénéficié d'une formation sur les  quatre piliers de la Justice transitionnelle, ce samedi 05 juillet 2025, danz la salle Town Hall de la Monusco à Kinshasa, lors d'un atelier d'échange sur l'implication des jeunes dans le processus de la justice transitionnelle en lien avec les résolutions 2250 et 2419 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Écrit par Emmanuel EKULE.

Au cours de cet échange les organisateurs ont martelé sur la nécessité d'outiller les jeunes sur la justice transitionnelle. Elle est indispensable surtout en période de conflits, ils sont à la fois victimes et acteurs. Insistent-ils

Selon Eddy Yav coordinateur du panel d'experts de la résolution 2250-RD Congo, « on ne peut pas parler de réformes de la justice sans les jeunes. Ils constituent 70% de la population et sont, par conséquent, des acteurs clés dans la culture de la paix. », a t-il martelé

Les jeunes à leur tour ont réaffirmé leur engagement à agir dans leurs communautés pour un impact global en faveur de la paix et de la sécurité en RDC, précisément dans le processus de la Justice transitionnelle.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.