RDC : Kabila à la rébellion, son parti politique PPRD frappé par le ministère de l'intérieur

Dans un communiqué rendu public ce samedi 19 avril, le vice premier ministre, en charge de l'intérieur et sécurité, Jacquemin Shabani prend une décision ferme à l'endroit du Parti du Peuple pour la Reconstruction et de la Démocratie ( PPRD ). Ceci en rapport avec la prétendue complicité entre son président Joseph Kabila dans le mouvement rebelle de M-23/ AFC.
D'après ce document, pour n'avoir jamais condamné l'agression Rwandaise par le truchement de ses supplétifs de M-23/AFC, et surtout face à l'attitude de Joseph Kabila qui a fait le choix délibéré de rentrer au pays via Goma, ville occupée par les forces insurrectionnelles, toutes les activités du parti politique PPRD sont suspendues sur toute l'étendue du territoire national.
Le patron du territorial a par ailleurs promis dans les heures qui suivent, saisir le parquet près la cour constitutionnelle question de porter les faits y relatifs. « Cette décision fait suite à l'activisme avéré de l'autorité morale du PPRD dans cette guerre d'agression Rwandaise ainsi qu'au silence coupable voir complice dudit parti », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l'intérieur, sécurité, Décentralisation et affaires coutumières.
Ali Biayi