Crise dans l’Est de la RD-Congo: Une fois de plus, un député Français met le Rwanda dans l’impasse après une série des sanctions par l’union Européenne

24 Février 2025 - 19:23
24 Février 2025 - 19:24
Lecture : 2 min.
 0
Crise dans l’Est de la RD-Congo: Une fois de plus, un député Français met le Rwanda dans  l’impasse après une série des sanctions par l’union Européenne

Sur son compte X ancien tweeter, Thierry Mariani député Français qualifie d’«injustifiable» l’absence de sanctions directes de l’Union Européenne contre le Rwanda pour son agression envers la République Démocratique du Congo. Sa déclaration est intervenue après l’annonce ce lundi, d’une série de mesures de cette organisation face à cette situation.

« L’art de ne rien décider, de reporter à plus tard… et de ne prendre aucune sanction contre l’envahisseur rwandais... Comme je le craignais, la résolution votée largement par le Parlement européen n’a aucune suite. Pourquoi tant de mansuétude pour le Rwanda ?", s’est interrogé le député Français tout en déplorant l’inaction de ceux qui portent les sanctions contre le Rwanda.

Pour Thierry Mariani, « la comédie continue » ! Il y a 1 mois. Il ajoute  « le Commissaire européen Sikela me répondait déjà qu’il allait réfléchir à ce qu’il allait faire pour stopper le drame en RDC. L’Union Européenne ne fera rien ou agira quand il sera trop tard. Elle ne touchera jamais au Rwanda, son petit préféré »

Dans son message lucide, le député français Thierry Mariani souhaite des sanctions vives contre le Rwanda pays agresseur de la République démocratique du Congo, qui envoient des troupes pour renforcer les rebelles du M23/AFC. Dans la haute tribune des Nations unies, le Rwanda est pointé comme le pays qui sème la désolation et viole l’intégrité territoriale de son grand voisin.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.